11 mars 2010

Episode fâcheux.

C'est pas facile facile.

L'éducation, l'autorité, tout ça. Bah c'est pas évident.

Zélie s'affirme. Elle a le droit hein, je vais pas l'empêcher. Mais c'est parfois fatiguant.
Par exemple, elle a un petit blocage avec le change en ce moment. Dès que j'entre dans la salle de bain c'est une catastrophe. Et quand j'essaie de l'allonger sur la table à langer, elle se lance dans un break dance de folie et j'ai parfois du mal à la tenir. Alors pour enlever la couche, c'est dur.

J'essaie de feinter.
Genre "hooo les ptits pieds regarde! Tu sens les ptits pieds? Bouuuuh ça sent pas booooon". Parfois ça marche. Mais pas longtemps.
Hier, j'ai essayé autre chose. J'ai pris ses collants et je me les suis visser sur le crane. Bugs Bunny like. Elle était morte de rire, penses tu. En me regardant dans la glace, j'ai compris pourquoi.
Ma fille se foutait littéralement de ma gueule parce que vraiment, j'avais pas l'air fin. Mais j'ai quand même réussi à lui changer sa couche sans dommages, sans cris, sans pleurs et surtout, avec une enfant dans le bon sens de marche (c'est difficile de mettre une couche à une Zélie qui gigote à 4 PATTES)

Ce matin, rebelote. Sauf que ce matin, la maman, elle voulait pas jouer. Elle en a un peu marre de trouver des subterfuges, des guiliguili, des "ho regarde ça c'est joli ma chérie" pour pouvoir changer une couche. Puis surtout, ce matin, la maman, elle se réveillait d'une nuit bien pourrave et vraiment, vraiment pas envie de jouer et de prendre 1/4 d'heure pour faire un truc qui se torche en 3 minutes chrono en temps normal.

Depuis ce matin, mère Culpabilité fait une pause sur mon épaule parce que j'ai changé Zélie en la laissant pleurer et en l'empêchant de bouger. Ça m'a pris 3 minutes mais je suis toute retournée de m'être agacée.

L'éducation, l'autorité, tout ça, c'est pas évident. C'est exigeant.
Et parfois, c'est pas mal fatiguant et culpabilisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire