10 mars 2010

Ils sont où les bourrelets?

Avant d'accoucher, faut pas se leurrer, on a toutes -ou à peu près toutes- une image d'Epinal en tête: celle du bébé tout rose et bien potelé avec trois poils sur le caillou et un sourire rêveur.

Moi j'étais sure d'avoir un bon gros bébé avec des petits plis partout.

Que nenni ma bonne dame.

Ma mienne à moi de bébéchou, c'est une souricette taillée dans le tibia d'une cigogne.
3kg150 et 51 cm à la naissance. Pas rachitique mais une grande bringue toute fine où y'avait encore de quoi placer du gras (celui de maman, ç'aurait pas été mal, mais bon.)

On aurait pu croire qu'en se pointant 3 jours en retard, la demoiselle Zélie aurait pu ressembler à un bibendum miniature.
Bah non. Et on a pas manqué de me le faire remarquer:
"ha bah, heureusement que t'as pas accouché avant hein, elle est pas bien grôsse ta tiote."

Ha ça non, elle est pas "bien grosse", la "tiote". La faute à l'allaitement il parait.

Alors là mes amis, faudrait ptet voir à pas se foutre du monde.
Entre les attardés qui me sortent que l'allaitement, ça rend les enfants obèses, et les autres qui pensent que j'affame ma fille, il fallait que je trouve des personnes intelligentes parmi ce foutoir de débilos, qui, manifestement, n'y connaissent (comprennent) rien à l'allaitement.

Et là, j'ai trouvé ma pédiatre. Qui trouve que 9 kilos pour 75cm à presque 13 mois, c'est parfait. Même sans bourrelets.
Qui préconise un allaitement EXCLUSIF jusqu'à 6 mois.
Qui n'a rien contre les allaitements LONGS de 2/3 ans.

Ils voudraient quoi les gens, que je double la ration de gras de Zélie pour qu'elle attrape son premier bourrelet?
Et qu'au final, on me fasse remarquer que "halala, faut faire attention hein, elle a des gènes de bouchasuc ta fille, faudrait pas qu'elle devienne comme sa mère."

Les gens sont cons, parfois, mais on peut pas toujours leur dire.

Dommage...




et pis, elle est tellement belle quand même:


8 commentaires:

  1. rorozepoulpifik10 mars 2010 à 23:46

    Le mien c'est le modèle inverse, même taille à la naissance mais 620 g de plus. On aurait pu faire tenir un fil ( voir peut être une feuille de papier) entre les plis de son poignet ^^
    Et j'ai eu le droit à " oh c'est un gros bébé", " il va pas mourir de faim" alors que pendant ce temps là, la pédiatre de l'hosto me faisait des remarques sur la faible prise de poids du loulou ( alors que c'était juste l'auxiliaire qui avait mal noté le poids sur la feuille).
    Enfin tout ça pour dire qu'à partir du moment où les gens apprennent que tu es enceinte, c'est la foire aux conneries, aux remarques désobligeantes et au " j'me-mêle-de-ce-qui-me-regarde-pas". Et c'est pas près de s'arrêter...

    RépondreSupprimer
  2. ouééé, c'est la fête du bloguage ici :D

    "On peut pas toujours leur dire qu'ils sont cons".... et foutre des claques, on peut ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu t'en tapes des remarques, réflexions, idées lumineuses des personnes autour de toi.
    C'est Ta tiote et dès lors que le pédiatre ne tire aucune sonnette l'alarme grave tu fais comme tu peux/veux et surtout tu t'en tiens à tes convictions.

    C'est dingue ça quand même. Les moi je, les tu devrais les à ta place.

    Personne n'est et ne sera à ta place quand il s'agit de TES enfants ou de TON couple.

    Une nullipare qui n'en revient pas de la connerie humaine

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est quoi ce faux débat là?????
    Moi, je trouve que Zélie est très bien!! Elle a un poids et une taille tout ce qu'il y a de plus normal!!!
    Elle a un beau corps de bébé et une petite bouille bien potelée de bébé! (comprendre par là qu'elle a une belle petite tête ronde de bébé Céline!! pas frapper, hein!!!!)
    De toute façon, les enfants sont comme ils sont!! Faut-il qu'ils aient des bourrelets pour être dits "normaux"??
    Et puis, comme tu dis Céline, je pense que les réflexions sur l'allaitement viennent surtout d'un manque d'information ou d'idées reçues, qui ont été entendues à droite, à gauche...
    Mais, au-delà de ça, c'est vrai qu'il y a beaucoup de cons sur terre!!! Mais c'est un autre problème!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Cagette, les gens sont jamais contents...

    Marie, non, c'est interdit de taper les gens. Sauf si t'arrives à le faire dans qu'ils te voient. Dans ce cas...

    Mon anonyme nullipare: si tu veux des enfants, tu seras confrontée tant et plus à la connerie humaine...et donc obligée de faire un blog pour t'en plaindre hihihi

    Mon anonyme qui a l'air de connaitre Zélie: je ne me focalise plus sur mon combat ALLAITEMENT. Sinon je vais finir par mordre les gens. Et ça aussi c'est interdit. Quant aux cons...eux aussi j'ai envie de les mordre.

    RépondreSupprimer
  6. Je voulais juste dire que c'est touchant de te lire. Cette petite puce est adorable, elle aura bien le temps de se plaindre de ses bourrelets quand elle sera ado.
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  7. ma petite anna pesait 4.410 et 53 cm et elle a jamais eu de bourlets même pas à ses petites jambes;
    par contre c'était la bête de foire à Jeanne de Flandres au milieu des prémas!!!
    c'est comme ça lorsque l'on accouche dans une clinique privé sans rien sous la main qu'on laisse le bébé à terme + 6 et que maman a pris un peu plus de 50 kilos!!!!!
    ca donne un bébé qui est séparé de sa maman
    allaitement ou pas si ton pédiatre te dit que ta fille va bien c'est qu'elle va bien !!

    tchou!!

    RépondreSupprimer
  8. suis déçue! tu n'as pas reconnu ma patte......:(

    RépondreSupprimer