5 novembre 2009

C'est quoi ton truc à toi, dans la vie?

On va dire que mon truc à moi, c'est l'écologie.
Pas l'écologie genre pétasse écolo qui roule en 4x4.
De toutes façons je peux difficilement avoir l'air d'une pétasse, mais ça, c'est une autre histoire.

L'écologie donc. C'est vrai que c'est mon truc. Depuis pas très très longtemps. C'est arrivé comme une grosse claque dans la figure quand j'ai su que j'allais avoir un bébé. Et du coup je ne voulais plus contribuer à dégueulasser encore plus le monde dans lequel j'allais le catapulter.(c'est imagé rhooo!)

Alors, enceinte de Zélie, ça m'est apparu comme une évidence: trouvons des alternatives!

J'ai potassé, je vous prie de le croire.

Et on a décidé(avec Chou, forcement, il s'est un peu senti obligé en tant que futur papa et aussi parce que sinon j'allais faire la gueule, alors bon...) que le popotin de notre bébé serait dans des couches lavables.

Qu'est ce qu'on a pas dit là..."non mais vraiment, c'est se donner du boulot en plus alors qu'il y a tellement plus simple".
C'est sur que c'est plus simple, une jetable. Mais celles qu'on a eu sur le fondement étant petits (ça ne vaut pas pour les plus de 35 ans) sont toujours de ce monde. Avec toujours le caca dedans. Et sur une grosse décharge publique. Bwark.

C'est vrai que j'ai du convaincre Chou. Je vous promets qu'il n'a subit aucune maltraitance pour céder, il a été conquis quand je lui ai présenté les Bambino Mio .

C'était mon premier pas d'écolomaman. Oui parce que forcement d'autres ont suivi.

Je n'allais pas laver mes langes avec de la lessive toute craspouec. Surtout pas avec une lessive glycérinée, sinon les langes, pour l'absorption, tu peux toujours te gratter.
Donc...on a aussi fait notre lessive.

Beh non c'est pas compliqué. Je suis pas assez tarée pour me rendre la tâche difficile. Si c'est pas accessible, ça me gonfle relativement vite, donc il me faut du vite, du bien et SURTOUT de l'efficace.
Et bingo, ça marche. Pour une lessive à o,35 centimes le litre.

Je suis sure que vous mourez d'envie de savoir comment on fait, non?

1 commentaire: