11 novembre 2009

La bonne blague de Zélie

J'ai bien dit hier, que ma fille avait de l'humour.

Bon, question sommeil, elle a plutôt assuré cette nuit: 20h/6h. Réveil de maman à base de "mamamamamamama" et de cris de sioux sous exstasy.

Oui mais là c'est quand même tôt, Zounette. Rapport qu'en tant que néo parents, on est encore assez neuneu pour se coucher à 1h du mat et 5 heures de sommeil, c'est pas assez pour nous.

Je monte la chercher. Asticot surexcitée dans son lit. Qui râle une fois dans mes bras parce que "hoooo héééé, la totote mamaaaaaaaaan".

Le temps de redescendre dans le grand lit parental, limite elle hurle. Ouverture de l'open bar, silence total (enfin non, d'abord des étranglements d'usage de début de tétée. Je dois être une des rare personne à toujours avoir un REF après 9 mois d'allaitement....)

Grosse tétéeCalinDuMatin. LA tétée trop cool.

Et un bébé content, un!

Emmerdage de papaquipionce.

Frottage de noeils.

Tétine, doudou, câlin.
Contre son père, bien entendu.

Autant, ma fille d'amour, je peux concevoir que tu veuilles te rendormir avec ton père, lui faire des câlins choupinoux collée à lui.

Mais, je te le demande, est ce que c'est une raison pour m'envoyer tes trognons petits pieds dans les côtes, en faisant EXPRÈS de te mettre EN TRAVERS du lit?

J'ai pris ça comme une attaque personnelle hein. J'ai pas lutté. Je suis descendue.

Les enfants sont ingrats, j'ai que ça à dire!

(et ça date pas d'hier ce manège, la preuve:


(A 15 jours, avec son papa d'amour)

3 commentaires:

  1. Les coups dans les côtes et la position de travers, un petit flashback de grossesse ? Sacrée Zélie ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi un REF ?

    RépondreSupprimer
  3. un REF, c'est un réflex d'ejection fort. Clairement, c'est le lait qui coule comme un gros malade et qui continue de couler même si le bébé tète pas. Donc du coup le bébé s'étrangle. Mais à force, le bébé gère super bien. Sauf le matin parce que là, c'est l'inondation!

    RépondreSupprimer