10 novembre 2009

Les nuits confettis.

C'est un fait.

Zélie doit avoir un sens du comique inné.

Ou alors je ne comprends pas.

Comment te dire, ma fille....
Comment tu nous a eu, neo parents que nous sommes.

Déjà, filousse, tu t'es pointée deux jours en retard. ça te suffisait pas, la mère-cétacé? Tu voulais EN PLUS l'humeur de pitbull? (oué parce que on dit "la grossesse c'est trop cool et tout et tout" mais pardon, le dernier mois, c'est pas coton coton, les deux dernières semaines, tu guettes tout ce qui se passe dans le dedans de toi, l'avant veille, tu pries Ganesh et ses copains pour être délivrée, la veille tu pètes les plombs sur ton meilleur pote (Hervé, pardon pardon, encore une fois, pardon...) et alors...le jour "du terme", quand tu te pointes à la maternité pour dire "bonjour, j'aurais du accoucher", t'as qu'une envie...c'est attenter un procès au mec qui te dit d'attendre demain.)

Bref, ma fille d'amour, ma Zélie Zounette chérie, tu as fini par te décider toute seule et c'est le 17 février que finalement, tu as débarqué.
Et là, tu as été l'incarnation du bébébonheurquetoutlemondeenveux. Rien de moins.

Et même si tout le monde disais "haaaa tu l'allaites...pfff, elle fera ses nuits seulement une fois au bib, les enfants allaités, ça fait pas leurs nuits hein".
Des bouffons les gens, je te le dis, et tu leur as bien démontré. Puisqu'à 2 mois et 2 jours, tu faisais 22h/6h. RO YAL.

Et apres, tu faisais 20h/7h, et même parfois 20h/8h. Si c'est pas mortel ça.

Sauf que.
Sauf que après, tu nous as fait des blagues. Genre te réveiller 2/3 fois par nuits. C'était drôle. Pour toi apparemment, parce que t'avais un peu la banane quand on venait te chercher, à deux à l'heure, la tête dans un endroit peu recommandable.

Et là, des fous m'ont dit "haaaaaan, mais faut pas aller la chercher hein, faut la laisser pleurer". Hum.
On a essayé, mon amour. Mais la totote magique, c'était mieux que de t'entendre pleurer, et pour toi, et pour nous.

Avec une petite compote en complément le soir, c'était reparti comme avant: 20h/8h. Et même parfois plus tard en refaisant un câlin avec nous ("haaaaan dans le même lit, mais ça va pas la tête, c'est n'importe quoi, halalala")

Mais là, depuis 1 semaine, tu blagues vraiment ma fille. 5h du mat', c'est vraiment trop tôt. Je t'accorde que c'est le matin. Mais trop tôt dans le matin.
Alors du coup t'es toute décalée.

Tu es toujours un bébéchoupidamour. Mais tu te lèves trop tôt.
Et tu joues de ta bébédamourattitude.

Parce que franchement, qui pourrais resister:



Pas ta mère en tout cas.
Parce que j'ai la chance de t'avoir, et que tu es vraiment un bébé formidable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire